Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Accueil Nos actions Chats à adopter Coup de coeur du mois Coup de coeur du mois Coup de coeur du mois Coup de coeur du mois Coup de coeur du mois Coup de coeur du mois Galerie (1) Galerie (2) Galerie (3) Galerie (4) Galerie (5) Les grands timides Opérations seniors Ils nous ont quittés Des nouvelles des adoptés Parrainage PERDU Nous aider Contact 

Les grands timides

Dans cet onglet sont présentés nos chats les plus craintifs. Ils sont gentils mais ne sont pas à l’aise avec les contacts humains et préfèrent la compagnie des chats.Ces chats sont depuis un certain temps au local de l’association. Certains apprécient parfois quelques caresses, d’autres ne se laissent pas du tout approcher.Un lieu de vie calme et la présence d’au moins un autre chat sont des conditions essentielles à leur bien-être.Il est hélas probable qu'ils resteront à la charge de l'association. Vous pouvez les parrainer et ainsi nous aider à assumer les frais quotidiens. (nourriture, litière, soins vétérinaires...)S’ils venaient un jour à être adoptés, nous ne pourrions les confier qu’à des personnes très patientes et prêtes à les accepter tels qu’ils sont.

Mango et Joliette

Mango est un jeune et joli chat roux trouvé dehors lorsqu’il était chaton. Très apeuré lors de son arrivée au local de l’association, il a fallu beaucoup de temps pour qu’il se sente plus à l’aise dans les lieux. Il s’entend bien avec les autres chats mais est encore très effrayé par les humains. Mango commence à se rapprocher un peu au moment des séances de jeu mais ne se laisse pas encore caresser pour le moment.Joliette, toute noire, errait dans un jardin avec une patte blessée et il a fallu l'amputer d'une phalange. Elle reste hélas très distante et refuse d'être touchée. Mais avec son handicap elle se déplace difficilement et serait incapable de se débrouiller dehors livrée à elle-même, alors elle est mieux au local de l'association où elle se trouve en sécurité.

Gandhi et Gladys

Gandhi et sa soeur Gladys étaient de vrais petits sauvageons à leur arrivée. Depuis, ils ont fait bien des progrès même s'ils restent craintifs.Gandhi (sur les deux 1ères photos et la 1ère vidéo) est doux et gentil. Il a besoin de temps pour faire connaissance, mais ensuite il apprécie vraiment les caresses. Il adore jouer avec les autres chats.Gladys est une vraie charmeuse. A l'heure des repas, elle vient se frotter contre nous et se laisse bien caresser. Ensuite la coquine se montre plus indépendante même si elle apprécie quelques caresses.

Ibéris et Inzo

Par ordre d'apparition : Ibéris est un beau mâle noir, sociable avec les autres chats et joueur. Depuis quelques temps, il vient de plus en plus souvent chercher quelques caresses, mais il reste encore craintif.Inzo est un chat gris et blanc, très craintif qui se cache souvent. Dommage car il est très gentil, doux, calme et s'entend avec les autres chats. De temps en temps il vient chercher des caresses mais il faut se montrer très patient.

Ilona et Isé

Très vive, Ilona (sur les deux 1ères photos et la 1ère vidéo) aime jouer avec les autres chats. Elle apprécie quelques caresses et les gratouilles sur la tête, mais de la patience sera nécessaire pour l'approcher.Isé est elle aussi très sociable avec les autres chats. Avec les humains, elle peut se rapprocher pour les parties de jeux, mais fuit le contact de la main.

Groseille et Jinja

Groseille, aime beaucoup jouer : plumeaux et cannes à pêche ne résistent pas à ses assauts ! Elle s'entend bien avec les autres chats mais n'est pas à l'aise avec les contacts humains.Avant d'arriver à l'association, Jinja la tigrée et blanche vivait dehors et avait très peur des humains. Depuis, elle a fait des progrès mais reste encore craintive. Elle aime les caresses et ronronne, mais il faut l'aborder avec douceur et patience pour ne pas l'effrayer. Très joueuse, Jinja aime beaucoup s'amuser avec ses copains chats.

Gary et Jazz

Gary (sur les deux premières photos et les deux premières vidéos) est un chat assez craintif. Mais depuis quelque temps, il se rapproche beaucoup de certaines bénévoles et se montre de plus en plus en demande de caresses, même s'il faut bien sûr l'approcher avec beaucoup de douceur. Si une personne calme et patiente lui donnait sa chance, Gary pourrait découvrir le bonheur d'avoir un vrai foyer...Jazz vivait dehors. Au départ craintif mais toujours très doux, il a besoin de temps avant de se sentir à l'aise. Calme, il apprécie quelques caresses et s'entend également très bien avec les autres chats.

Fedora et Edgi

Fedora et Edgi sont très complices. Fedora, jolie puce rousse et blanche, est une boule d'énergie quand il s'agit de jouer !Edgi le noir et blanc, est beaucoup plus calme même s'il n'a rien contre une partie de jeu de temps en temps. Craintifs, ils ont besoin de beaucoup de temps pour faire confiance. Très affectueux l'un envers l'autre, ils dorment souvent dans le même panier.

Louane et Lalie survivaient dans la rue. Nous les avons recueillies mais elles se montrent encore très craintives avec les gens. Elles ne sont absolument pas agressives mais ne sont pas à l’aise avec les caresses. Elles sont sociables avec les autres chats et aiment jouer ensemble.

Louane et Lalie

Louvette et Lizara

Louvette (toute noire) a été trouvée dehors. Louvette est gentille mais encore craintive. Elle se laisse un peu caresser mais pour l'instant ce qu'elle préfère, c'est jouer ! Vive, curieuse et toute jeune encore, avec de la patience , elle progresserait davantage dans un vrai foyer...Lizara (grise et blanche) vivait dehors dans le froid de l’hiver, sans abri où se réfugier. Absolument pas agressive, Lizara est hélas restée très craintive avec les humains et son premier réflexe est toujours de s'enfuir si on s'approche d'elle, il faut vraiment l'aborder avec beaucoup de patience. Elle est plutôt calme et s'entend bien avec les autres chats.

Les écrans contiennent plusieurs photos et vidéos. Pour démarrer une vidéo, appuyer sur le bouton



Association loi 1901 de protection animale

Aidofélins ML

Dernière mise à jour le 21/09/2017MAJ sur "Des nouvelles des adoptés"

visiteurs depuis le 01/09/2011 !

Notre association recherche des bénévoles afin de s'occuper de nos protégés. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé(e) !!

Rejoignez notre communauté Facebook : aidofelinsml